• Confiture ananas, poires et thym

    2 ananas

    4 grosses poires

    650 grs de cassonade

    2 CAC de thym

    1 CAC d'agar agar (optionnel)

     

    Mes fruits épluchés faisaient: 1,5 kg d'ananas et 700 grs de poires.

    Je coupe en brunoise mes fruits, je rajoute 650 grs de cassonade, 2 CAC de thym.

    J'ai laissé cuire 25 mns, j'ai rajouté dans un peu d'eau froide 1 CAC d'agar agar que j'ai mélangé à la préparation

    et j'ai poursuivi la cuisson 4/5 mns, j'ai écumé et mis en pots.

    Si au test de l'assiette votre confiture se fige ne pas mettre d'agar agar.

    Le gout du thym est délicat, on sent bien la poire et l'ananas, c'est boooonnnnn!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :