• Confiture kiwis, citrons, cardamome

    9 citrons bio

    1 kg kiwis

    450 grs de cassonade

    La veille couper les kiwis en morceaux dans un saladier

    Prélever les zestes de 7 ou 8 citrons, les couper en fines lanières ou les passer au mixeur (ce que j'ai fait)

    et les faire blanchir pendant 20 mns dans une casserole en les recouvrant d’eau 3 cms au dessus de leur surface.

    Incorporer les zestes refroidis et leur eau dans le saladier avec les kiwis

    Détailler les citrons en petits bouts en enlevant le maximum de chair blanche

    les mélanger à la préparation. Peser votre mélange et adaptez votre sucre en fonction de vos goûts

    Pour moi c'était 1k250 kiwis, zestes, citrons compris, et j'ai rajouté 450 grs de cassonade

    dans le saladier, j'ai bien mélanger, j'ai couvert et mis au frigo pour la nuit.

    Le lendemain j'ai faire cuire le tout 20 mns , mis en pots en les retournant

    jusqu'à refroidissement.

    Inutile de vous dire que ce sont des fruits bio yes

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :