• Confiture citrons cardamome

    12 citrons bio,
    9 cardamones
    450 grs de cassonade
    Laver les citrons, les brosser.

    Prélever les zestes de 6 d’entre eux et les couper en fines lanières,les faire blanchir pendant 20 mns dans une casserole en les recouvrant d’eau 3 cms au dessus de leur surface.
    Détailler les citrons en petits bouts en enlevant le maximum de chair blanche
    Faire cela au dessus d’un saladier pour récupérer le max de jus.
    Peser l’ensemble, zestes et son eau de cuisson y compris, moi j’étais à 800 grs, et adapter le sucre à votre gout. Comme je n’aime pas les confitures trop sucrées j’ai mélangé dans la mienne 450 grs de cassonade, mais j'avoue elle est très peu sucrée.
    Rassembler le tout dans une casserole et ouvrir 9 cardamones pour en extraire les graines, les mélanger à la préparation et faire cuire jusqu’à ce qu’une petite cuillère de confiture se fige sur une assiette froide.

    Mettre en pots immédiatement, les fermer, les retourner 1/4 d'heure et les stocker ensuite à l'abri de la lumière.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :